La prime énergie CEE et la chaudière gaz à condensation

Cette prime énergie, autrement appelée certificat d’économie d’énergie (CEE) est payée par les fournisseurs d’énergie. En effet, une loi leur impose de faire des économies d’énergie à travers les travaux de rénovation énergétique de leurs clients. De cette façon, ces fournisseurs vendent moins d’énergie à leurs clients, ce qui diminue la demande globale en énergie de la France.

La prime énergie pour la chaudière gaz à condensation

Le montant de cette prime énergie n’est pas imposée par loi, quelque soit les travaux de rénovation énergétique que vous avez réalisé. Dans le cas de l’installation d’une chaudière gaz à condensation, les certificats d’économie d’énergie délivrés vont dépendre cependant de certains facteurs précis : superficie de votre logement, zone climatique de votre lieu d’habitation etc.

Comment obtenir des CEE pour une chaudière gaz à condensation

Etant donné que le montant de cette prime n’est pas fixée par la loi, il est conseillé de faire fonctionner la concurrence afin de dénicher les propositions les plus intéressantes auprès des différents fournisseurs d’énergie. Il est aussi possible de consulter ces différents fournisseurs d’énergie  pour connaître les conditions d’attributions précises de ces certificats d’économie d’énergie.

Les CEE sont-ils cumulables avec les autres aides et subventions ?

La prime énergie est cumulable avec toutes les aides. Il est donc possible de revenir rapidement sur son investissement initial en cumulant ces différentes aides pour vos travaux de rénovation énergétique.

La prime énergie est donc bien cumulable avec le bonus CO2 que vous pouvez toucher sur votre Compte CO2. A la différence de la prime CO2 est calculé sur la réduction de vos émissions de CO2. Ce bonus pourra donc être touché chaque année après l’installation de votre chaudière gaz à condensation et ceci jusqu’en 2020 minimum !

Ce bonus CO2 fonctionne pour n’importe quel type de travaux de rénovation énergétique du moment que vous réalisez des économies de CO2.

Découvrir
Cela peut vous intéresser