Les bonnes raisons d’ouvrir un compte sans banque

Depuis 5 ans, les banques en ligne et les néo-banques figurent parmi le palmarès des meilleures offres sur le secteur bancaire. Plusieurs études ont été réalisées auprès des Français. Celles-ci montrent, qu’en effet, ces nouveaux acteurs du marché financier, se font une place de plus en plus importante dans les habitudes des personnes sondées. Voici donc, les bonnes raisons de souscrire à un compte bancaire sans banque !

Gérez votre compte bancaire depuis votre mobile

Toutes les banques traditionnelles proposent aujourd’hui, d'accéder à son compte en banque depuis son téléphone mobile afin de consulter son solde ou d’effectuer les opérations de base (virements, prélèvement…).

Les néo-banques poussent la logique de dématérialisation encore plus loin que les banques traditionnelles. En effet, le smartphone occupe désormais une place très importante dans le quotidien des Français. C’est pourquoi, les néo-banques proposent une carte de paiement accompagnée d’une application mobile, soit une “banque de poche”.

L’inscription se fait entièrement sur mobile. Sur cette même application, vous pouvez gérer toutes les fonctionnalités de votre carte bancaire, ainsi que votre budget. De la gestion de vos plafonds, l’activation/désactivation du paiement en sans-contact, du blocage au déblocage de votre carte bancaire, vous pouvez de ce fait tout gérer depuis votre smartphone.

Plus besoin donc, de passer par votre conseiller bancaire, qui facture généralement ce genre d’opérations habituellement. L’avantage du compte sans banque est également, que vous pouvez effectuer des virements en instantané auprès de vos amis ou votre famille, et ce, depuis votre mobile, en quelques secondes. Plus d’attente, et un gain de temps considérable pour vous !

Des tarifs avantageux pour des services complets

Bien souvent, les compte mobiles ne proposent qu’une offre de base, celle du compte courant. L’épargne et les assurances ne sont donc pas proposées. Cependant, ces néo-banques, sont en mesure de défier les banques traditionnelles, en proposant à leurs clients des offres très avantageuses, leur permettant de se différencier de la concurrence. Mais, la question est de savoir pourquoi et comment les néo-banques ont-elles la possibilité de proposer des tarifs si bas ?

Tout simplement parce que, vous êtes entièrement autonome, quant à la gestion de votre compte bancaire et de ses opérations. Cela engendre donc une diminution des coûts pour les néo-banques. En effet, les frais sont diminués en terme de personnel, de locaux, de frais fixes et de matériel. La banque fonctionne donc à moindre coût, de ce fait les frais de gestion imputés aux clients sont revus à la baisse. De plus, les frais de fonctionnement du compte, sont dans la plupart des offres proposées par les néo-banques, totalement gratuits.

Ces tarifs avantageux, n’empêche tout de même pas aux néo-banques, d’assurer un suivi de leurs clients en cas de problème. Le client a la possibilité de joindre facilement, un conseiller spécialement présent afin de répondre aux requêtes de ses clients.

L’offre Carte CO2 : la carte dédiée au climat

La néo-banque 450 SAS a mis en place, une carte de paiement MasterCard permettant de faire circuler une monnaie climatique: la monnaie CO2. En effet, pour 52,64€ crédité sur la Carte CO2, c’est une tonne de CO2 en moins dans l’atmosphère.

L’offre Carte CO2 propose une carte de paiement adaptée aux besoins de ses clients, et entièrement pilotable depuis une application mobile (Application Compte CO2). Ainsi, vous pouvez suivre en temps réel vos dépenses et vos transferts d’argent. En plus des opérations courantes, vous avez la possibilité d’envoyer ou de recevoir de l’argent de vos amis/famille en quelques clics sur votre mobile, il s’agit du virement instantané.

Puis, vous avez accès à toutes les fonctionnalités de votre carte de paiement, jusqu’au blocage de votre carte en cas de perte ou de vol. Toutes ces fonctionnalités sont, contrairement aux banques traditionnelles, sans frais supplémentaires puisque vous n’avez plus besoin de faire appel à un conseiller pour effectuer une quelconque opération. En résumé, si vous souhaitez faire des économies, gagner du temps et faire un petit geste pour l’environnement, n’attendez plus, la Carte CO2 est faite pour vous !!

Ce qu’il faut retenir donc, c’est que faire le choix d’une banque mobile, vous permet d’accéder à une certaine autonomie, tout en pouvant compter sur la disponibilité des conseillers.

Découvrir
Cela peut vous intéresser