Les aides financières dans la ville de Caen

Anciennement chef-lieu de la région Basse-Normandie, Caen est à présent la préfecture du département du Calvados depuis décembre 2014. Siège du conseil régional de Normandie, Caen est la capitale politique de la région. Ses habitants sont appelés les Caennais. Ville chargée d'histoire, elle a conservé certains vestiges de la Seconde Guerre Mondiale, comme le Mémorial de la Paix, célèbre dans le monde pour ses cérémonies. Peuplée de 106 538 habitants, Caen est la commune la plus peuplée du Calvados et la troisième de la région, pour une superficie de 25,70km2.

Tout comme le reste de la région normande, Caen bénéficie d'un climat océanique du fait de sa proximité avec la Manche. Les étés y sont donc frais et les hivers doux, bien qu'une forte humidité accompagne toute l'année les Caennais, principalement pendant les longs mois d'hivers. La brise maritime rafraichit les terres lorsque la température extérieure devient trop haute. Toutefois, Caen est l'une des villes les plus ensoleillées de Normandie.

Caen est bien connu pour la société métallurgique de Normandie et la société d'électroménager Moulinex. De plus, Caen est le siège de la Chambre de commerce et de l'industrie de la Normandie. La coopérative agricole Agrial qui compte plus de 10 000 agriculteurs et 10 000 emplois a également choisi cette ville pour son siège social. La ville accueille aussi les centres européens de recherche et de développement de grandes entreprises comme Valeo et France Télécom.

Liste des aides en détail à Caen

La ville de Caen vous aide et vous soutient dans vos projets de rénovation énergétique. Des aides municipales permettant de faire des économies d'énergie par le biais d'études énergétiques existent pour les habitants de Caen et sont disponibles à la Mairie.

Prime Énergie

  • Type d’aide : Prime
  • Lieu : Caean
  • Cible : Propriétaires
  • Travaux éligibles : travaux d’amélioration de la performance énergétique
  • Conditions Techniques : Propriétaire occupant ou bailleur d'un logement construit il y a plus de 15 ans
  • Montant de l’aide : 500e à 800e
  • Cumulable avec d’autres aides : Oui

Les travaux d'économies d'énergie à Caen

La direction générale du développement durable, des espaces publics et du patrimoine vous propose des subventions pour des travaux permettant des réductions de consommation énergétique. Par exemple, l'installation d'un chauffe-eau solaire est récompensé par la ville de Caen à l'aide d'une prime énergétique.

Poêle à granulés de bois : un chauffage performant et écologique
Pompe à chaleur air-air en résumé
Poêle à bûches : redécouvrez les avantages du bois
Découvrir
Cela peut vous intéresser