Les aides financières dans le département du Calvados

Le Calvados (14) est l'un des départements de Normandie situé au Nord-Ouest de la France. Les habitants du département sont appelés les Calvadosiens et sont au nombre de 687 854 pour une superficie de 5 548 km2. Cela fait de ce département le 37ème plus peuplé de France. L'une des villes les plus habitées du département est Caen qui regroupe à lui seul 107 229 habitants et fait de cette ville la préfecture du Cavaldos. Le festival du cinéma américain et du cinéma romantique est célébré tous les ans à Deauville, tout comme les fêtes médiévales de Bayeux se déroulant au moins de juillet.

Très changeant, le climat du Calvados varie selon l'endroit où l'on se situe dans le département. Toutefois, il est certain que la présence de la Manche à quelques kilomètres seulement de Caen influence grandement les aléas du climat. Près des côtes, la température y est douce et humide, tandis que dans les terres, les degrés sont plus rudes : plus froid en hivers et plus chaud en période estivale.

L'économie du Calvados repose sur l'agriculture, l'industrie et le tourisme. Les agriculteurs laitiers du département ont donné naissance aux très célèbres fromages Camembert, Pont-l'évêque et Livarot. Une forte production de pommes est également spécifique du Calvados, qui produit d'ailleurs également du cidre. Le département mise également depuis quelques années sur les nouvelles technologies et la recherche. Enfin, les plages bondées du Calvados ainsi que les lieux commémoratifs du Débarquement allié de 1944 permet également à ce département de s'inscrire sur le marché touristique français.

Les aides par ville du Calvados

Le département du Calvados vous accompagne dans vos démarches de réductions énergétiques. Des subventions ou primes énergétiques vous sont offertes pour tout travaux d'isolation des murs, d'installation d'une pompe à chaleur ou encore d'installation d'une nouvelle chaudière plus écologique (chaudière à condensation ou chaudière à granulés de bois).

Par ville en Calvados

Les travaux d'économies d'énergie en Calvados

Les rénovations énergétiques dans votre logement peut vous permettre à la fois de réduire vos consommations énergétiques, mais en plus d'agir pour l'environnement. Dans cette idée, le département du calvados vous aides dans vos travaux. Par exemple, une subvention est proposée pour l'installation de nouvelles chaudières moins énergivores que les conventionnelles, telles que les chaudières à plaquette ou à bûche.

Pompe à chaleur géothermique en résumé
Pompe à chaleur air-air en résumé
Poêle à bûches : redécouvrez les avantages du bois
Découvrir
Cela peut vous intéresser