Toutes les aides financières en Côtes d'Armor

Situés au nord de la Bretagne, les Côtes d'Armor (22) ont pour chef-lieu la ville de Saint Brieuc. Ce département de presque 600 000 habitants est baigné au nord par La Manche, au sud par le Morbihan (56), à l'est par l'Ille-et-Vilaine (35), et à l'ouest par le Finistère (29). Aussi appelée Haute-Bretagne, les Côtes d'Armor sont une zone propice à la pêche et au tourisme balnéaire.

Le département est connu pour son secteur porcin et son industrie navale. Le tourisme et les télécommunications représentent néanmoins une part significative de l'activité du département. La commune de Lannion est ainsi devenu un pôle clé dans les télécommunications avec le Centre National d'Étude des Télécommunications,  l'école nationale supérieures des sciences appliquées en technologie (ENSSAT) et le technopôle Anticipia dédié à l'imagerie et aux réseaux.

Plusieurs projets d'énergie renouvelables ont fleuri dans les Côtes d'Armor ces dernières années. La vaste côte maritime constitue en effet un atout indéniable pour mettre en place des solutions vertes de production énergétique. Ainsi, le parc éolien de Saint Brieuc de 62 éoliennes devrait s'achever en 2020. 1850GW d'électricité seront produit chaque année par le champ éolien soit l'équivalent de la consommation de 350 000 ménages (5,3kW/an).

Dans ce contexte propice à la préservation de l'environnement, le département a mis en place des aides pour réaliser des travaux de rénovation énergétique. Il faut vous renseigner auprès du département ou dans les espaces infos énergie. Ces aides sont compatibles avec vos gains sur votre Compte CO2.

Les aides par ville en Côtes d'Armor

Les aides financières dans le Pays de Saint-Brieuc

Les travaux d'économies d'énergie dans le département 22

Les avantages financiers à l’installation d’équipement sobre en énergie et en carbone sont important. Outre les aides nationales de l’Ademe le département Côtes d’Armor (22) et sa région délivrent des primes et subventions. Si ces changements s’accompagnent d’une réduction des émissions de CO2, vous pouvez peut-être même toucher la prime carbone du Compte CO2.

Poêle à bûches : redécouvrez les avantages du bois
Poêle à granulés de bois : un chauffage performant et écologique
L’isolation des murs extérieurs

 

Découvrir
Cela peut vous intéresser