Toutes les aides financières dans le département de l'Orne

Orne (61) doit son nom au fleuve qui le traverse et est un des cinq départements de la région Normandie. Ce département est bien connu pour ses élevages de chevaux et ses grands espaces naturels. En effet, le département compte près de 90 hectares de forêts et un bocage normand parsemé par de nombreuses collines. Les principales villes du département sont Alençon, Flers et Argentan. Pionnier du très célèbre Camembert, le département de l'Orne représente la culture normande avec sa gastronomie, ses monuments et ses paysages.

Le département de l'Orne s'inscrit dans les départements engagés dans la lutte contre le changement climatique. En effet, les agriculteurs normands s'engagent dans des actions qui limitent leurs impacts sur l'environnement, soucieux des effets néfastes des nouveaux aléas du climat sur leurs activités. Ainsi, le développement d'énergies renouvelables et d'actions écologiques a vu le jour ces dernières années au sein de l'agriculture ornaise.

L'Orne est un des pionniers de la révolution industrielle qui a conduit le département au développement de nouvelles technologies et à la recherche. Le premier secteur économique du territoire est évidemment l'agriculture qui produit essentiellement du lait et de la viande bovine bien que les activités du secteur restent très diversifiées (céréales, volailles, chevaux). L'agro-alimentaire est également un secteur économique fort du département travaillant avec les agriculteurs locaux, les très célèbres Charal, Lactalis, ou encore RicheMonts élisent domicile à l'Orne.

Les aides par ville de l'Orne

Le département de l'Orne est l'un des départements français les plus actifs de France en matière d'économies d'énergie. Dans cette optique, il propose de vous aider à financer vos projets d'installations d'énergies renouvelables, telles que l'installation d'éoliennes domestiques et celles de panneaux photovoltaiques. De plus, le département vous accompagne également dans une étude de rénovation énergétique de votre logement.

Par ville en Orne

Les travaux d'économies d'énergie de l'Orne

N'hésitez plus à vous lancer dans des travaux d'économie d'énergie, l'Orne s'engage à vous soutenir financièrement dans cette démarche. En effet, les travaux d'isolation de combles recevront une prime énergétique. Dans la même optique, la pose de chauffe-eau solaire et l'installation de poêle à bois seront subventionnées en partie par le département.

Pompe à chaleur géothermique en résumé
Pompe à chaleur air-air en résumé
Poêle à bûches : redécouvrez les avantages du bois
Découvrir
Cela peut vous intéresser