Toutes les aides financières à Paris

On ne la présente plus. Peuplée de 2,254 millions d'habitants en son seul centre en 2013, la ville de Paris fait état de mastodonte démographique dans une France composée majoritairement de villes moyennes. Au classement des départements français Paris se classe pourtant en deuxième position juste derrière l'immense territoire du Nord. Paris est un carrefour des civilisations et des transports. Les gares parisiennes, les aéroports et les modes de transport franciliens sont les plus actifs de France et presque d'Europe.

Le trait dominant de l'économie parisienne est sa tertiarisation poussée à l'extrême, mais pas autant que la City londonienne. Le tourisme y joue un rôle prépondérant en raison du passé notable de la capitale, même si l'industrie de la presse et du textile demeure un bastion parisien. La ville intra-muros ne suffisant plus à accueillir les entreprises françaises et étrangères, l'économie parisienne migre vers la banlieue avec un secteur privilégié en l'espace de Paris La Défense.

La capitale politique et économique n'est pas en reste sur les questions de développement durable et de rénovation énergétique. Pour son compte un ensemble d'incitations à la rénovation ont été mis en oeuvre au cours des dernières années. Le programme le plus important encore en vigueur est l'ambitieux Éco-Rénovons Paris dont l'objectif est de rénover le simple chiffre de 1 000 copropriétés d'ici 2018 !

Les travaux d'économie d'énergie à Paris

Tous les travaux d’économie d’énergie ne sont pas acceptés dans la ville de Paris. Par exemple les feux de cheminées ont été interdits en janvier 2015, pour être finalement autorisés de nouveau quelques mois plus tard, à condition de servir de chauffage d’appoint comme on le ferait pour un poêle à bois ou granulés de bois. Nous vous proposons  donc de découvrir quelques exemples de réalisations possibles dans le cadre de votre projet de gestion de l’énergie.

Chauffe-eau thermodynamique
Pompe à chaleur géothermique en résumé
Chaudière fioul à condensation en résumé
Découvrir
Cela peut vous intéresser