Les aides financières dans le Pays de Saint-Brieuc

Dans le paysage breton Saint-Brieuc se démarque par sa baie classée réserve naturelle nationale. Fait étonnant, le micro-climat de la baie de Saint-Brieuc épargne la ville des précipitations abondantes habituellement observée en Nord-Bretagne. La pluviométrie est comparable à celle de Rennes, pourtant bien ancré dans l'intérieur des terres. Sur le plan démographique, habité de 45 331 en 2013, la ville conserve une population stable depuis maintenant près de 25 ans.

L'économie briochine se compose majoritairement des activités liées à l'agriculture et au tourisme. La ceinture industrielle a été fortement touché par la crise économique, et même le secteur des services habituellement très dynamique a reculé.

La commune de Saint-Brieuc s'est paré d'un système d'aides intitulé Vir'Volt. Vir'Volt est a pour mission de réduire la facture énergétique des ménages. Pour cela il met en oeuvre des primes ou des prêts avantageux. Les travaux concernés sont principalement l'isolation et les chauffages d'appoint au bois, mais d'autres types d'équipements peuvent rentrer dans le cadre des aides si vous effectuez un bouquet de plusieurs travaux. Ça peut être par exemple une chaudière plus écologique, ou un générateur d'électricité verte.

Le détail des aides du pays de Saint-Brieuc

Aide Saint-Brieuc

  • Type d'aide : Prêt bonifié, audit énergétique gratuit
  • Lieu : Pays de Saint-Brieuc
  • Cible : Propriétaires occupants et bailleurs
  • Travaux éligibles :  Isolation toiture, isolation combles, isolation plancher, installation de systèmes de chauffage d'appoint (insert, poêles à bois ou à granulés), bouquet de travaux avec au minimum 2 travaux (chauffage, isolation...)
  • Conditions Techniques : Faire appel à un artisan RGE
  • Conditions Administratives : Maison de plus de 2 ans
  • Montant de l'aide : Audit énergétique Vir'Volt, voir directemment avec Vir'Volt pour connaitre les modalités des prêts
  • Cumulable avec d'autres aides : Oui
  • Lien vers le site : Vir'Volt

Les travaux d'économies d'énergie à Saint-Brieuc

Grâce au dispositif Vir’Volt la ville de Saint-Brieuc vous permet de faire des travaux d’économie d’énergie et d’installer des équipements neutres en carbone. Les pompes à chaleur ou les équipements à bois en sont de bons exemples.

Pompe à chaleur air-air en résumé
Poêle à bûches : redécouvrez les avantages du bois
Pompe à chaleur géothermique en résumé

 

Découvrir
Cela peut vous intéresser