Les aides financières à Saint-Quentin-en-Yvelines

Saint-Quentin-en-Yvelines est une communauté d'agglomération du département des Yvelines dont le siège est à Trappes 11ème ville du département en terme de population avec 28 797 habitants. Dans sa totalité l'agglomération cumulait 227 137 yvelinois en 2013 pour 12 communes. Entre 2012 et 2016 la communauté a gagné près de 80 000 personnes grâce à la remarquable croissance démographique de certaines villes et l'ajout de 5 nouvelles communes (Coignières, Les Clayes-sous-Bois, Maurepas, Plaisir, Villepreux) à la ville nouvelle. À noter que trois d'entre elles avaient quitté la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines en 1970.

Le pôle de Saint-Quentin-en-Yvelines est parmi les plus prometteurs de France. L'industrie et les services se sont fortement ancré dans les villes de Montigny-le-Bretonneux, Guyancourt, Magny-les-Hameaux, et Trappes. Par exemple la ville de Trappes a vu l'implantation de deux industries automobiles - Fiat et Nissan - sur son territoire. Dans les télécommunications, Montigny-le-Bretonneux a acceuilli Areva dont SGN et Saipem respectivement impliqués dans le nucléaire et le pétrole. Enfin à Guyancourt, ce sont la société de restauration Sodexo et l'entreprise Renault qui ont placé une de leur filiale.

Côté environnement et espace vert, les habitants profitent d'une large surface de 900 hectares à leur disposition. Ceux-ci sont réservés à la promenade et à la croissance de la biodiversité. Deux chartes sont dors et déjà déposés par l'agglomération pour protéger. Les communes financent en outre les projets de rénovation énergétique dans le cadre des aides nationales de l'Anah. Il s'agit de lutter contre la précarité énergétique tout en réduisant le bilan carbone des particuliers : une action économique et écologique.

Aide Saint-Quentin-en-Yvelines

  • Nom de l’Aide : Complément d'aide Anah
  • Type d’aide : Subvention
  • Lieu Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Cible : Propriétaires occupants
  • Travaux éligibles : Travaux d'économie d'énergie
  • Conditions techniques : Conditions d'éligibilité Anah, 25% amélioration de la performance énergétique, recours à un artisan RGE
  • Conditions administratives : Conditions d'éligibilité Anah, plafonds de ressources modestes et très modestes
  • Montant de l’aide : 500€
  • Cumulable avec d’autres aides : Oui
  • Lien vers l'aide : Plus d'informations sur le site de Saint-Quentin-en-Yvelines
Chauffe-eau solaire individuel
Pompe à chaleur géothermique à Saint-Quentin-en-Yvelines
Poêle à granulés de bois : un chauffage performant et écologique
Découvrir
Cela peut vous intéresser