Manifeste pour un monde sans carbone

Notre but n'est pas de vous faire un cours sur le changement climatique. Le GIEC le fait très bien.

Notre but n'est pas non plus de vous faire un cours sur la monnaie. Il y a des tas d'experts brillants et passionnants sur le sujet (on vous conseille Jean Cartelier).

Notre but est de lutter contre le changement climatique au quotidien simplement et de réussir le pari que nous pouvons agir ensemble.

Je voudrais pas crever, non Monsieur, non Madame

Nous avons lu« Effondrement » de Jared Diamond et avons compris deux choses.

Premièrement, avec le changement climatique, à la fin, tout le monde crève. Les riches en dernier, mais ils crèvent aussi. Je voudrais pas crever, non Monsieur, non Madame, disait Boris Vian.

Justement. C'est le deuxième enseignement de Jared Diamond. On peut s’en sortir. Il n'y a pas de fatalité. Cela dépend de nous tous. C’est une fort bonne nouvelle.

Pour que ça fonctionne, il faut que les citoyens s’approprient le sujet.

C’est nous !  C’est vous !

Donc, nous, l’équipe du Compte CO2, on partage cette conviction : la lutte contre le changement climatique sera citoyenne ou ne sera pas.

Nous pouvons donner envie à chacun d’entre nous de changer ses habitudes, notamment dans sa façon de se loger et de se déplacer.

C’est ce que nous vous offrons. C'est ultra simple. Utiliser une monnaie dédiée à la lutte contre le changement climatique. Une monnaie qui n’existe que lorsque l'on réduit les émissions de CO2.

La monnaie d’un monde sans carbone !

Payez tout avec cette monnaie climatique. Plus elle circule, plus il y a de réductions d'émissions de CO2, plus il y a d'impact sur la lutte contre le changement climatique. Notre projet, c'est de réussir à faire émerger cette nouvelle monnaie grâce à vous.

Vous êtes un héros du climat. Bravo et bienvenue au pays sans carbone.

Utopiques ?

Que nenni.

Le dernier rapport du GIEC du 8 octobre 2018 appelle à un changement radical ! Même le journal "Les Echos" ont titré leur éditorial ce jour "Apocalypse Now - Vingt ans : voilà le temps qu'il reste à l'humanité pour vivre sur cette planète comme elle a toujours vécu - ou à peu près......"

Introduire une nouvelle monnaie, dédiée à la lutte contre le changement climatique, favorise ce changement radical. Plus les échanges en CO2 augmenteront, plus les mentalités évolueront.

Nous sommes pragmatiques aussi. Notre objectif n'est pas de vous verser des primes CO2. Nous ne sommes pas un concours pour les "chasseurs de prime". Il s'agit bien avec cette prime CO2 de vous faire découvrir pourquoi une nouvelle monnaie peut-avoir un impact significatif en faveur du climat. Il s'agit de vous faire aimer et utiliser cette nouvelle monnaie. Faites passer la monnaie CO2 !

Et puis, entre autre, Compte CO2 bénéficie de deux financements du programme H2020 ultra sélectif de la Communauté Européenne : le projet collaboratif BENEFFICE et le programme SMEs. Nous n’en sommes pas peu fiers !

Envie de plus d'actions ?

Vous êtes passionnés par les problématiques du numérique, du climat et de l’économie ? Venez nous rejoindre et nous aider à développer notre activité, pour déployer largement la monnaie CO2.

Ecrivez nous à hello@compteco2.com

Jean-Luc, Tony, Glenn, Guillaume, Olivier, Fanny, Alexandre, Guillaume,....