Primes et aides publiques pour les chaudières fioul à condensation

Dix aides permettent de financer l’installation d’une chaudière fioul à condensation, et de réduire la durée du retour sur investissement. Pour trouver votre chemin parmi ces aides, il est nécessaire de consulter les conseillers des Espaces Infos Energie (EIE).

La prime écologique générée par la chaudière fioul à condensation

La prime écologique se focalise sur le changement climatique. Si, la chaudière fioul à condensation réduit vos émissions de CO2 par rapport aux émissions de votre chauffage actuel, c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’effet rebond, vous recevrez des CO2 sur votre Compte CO2. La prime écologique est versée tous les ans.

Crédit d'impôt transition écologique (CITE) d’une chaudière fioul à condensation

Les chaudières fioul à condensation ne sont plus éligibles au CITE. Le fioul émet énormément de CO2 dans l'atmosphère et le gouvernement cherche à décourager l'utilisation de cette énergie. L'augmentation de la taxe carbone d'ailleurs, poursuit ce même objectif.

La subvention ANAH générée par la chaudière fioul à condensation

L’installation de votre chaudière fioul à condensation, et sous certaines conditions de ressources, peut donner droit à une aide de l’Anah, une aide qui peut atteindre jusqu’à 50 % du coût de l’installation. La chaudière fioul à condensation doit garantir une amélioration de la performance énergétique du logement d’au moins 25 %.

Prime rénovation énergétique exceptionnelle ASE d’une chaudière fioul à condensation

Cette prime de l’Anah, permet de recevoir un aide de 1.600 € à 2.000 € pour l’installation de votre chaudière fioul à condensation. La condition principale est une condition de ressources, c'est-à-dire que vos revenus ne doivent pas dépasser un certain niveau. Cette prime est donné en même temps que les autres aides de l'Anah.

Les Certificats d’Economie d’Energie (C2E) générés par la chaudière fioul à condensation

Pour être en conformité avec la loi, les marchands d’énergie versent une prime énergie pour l’installation de votre chaudière fioul à condensation. Vérifier sur un comparateur le montant de votre prime énergie avant de choisir à qui vous revendez vos certificats.

Les aides publiques régionales pour financer une chaudière fioul à condensation

Dans certaines régions, l’installation de votre chaudière fioul à condensation peut être financée par une aide locales. Il n’existe pas de règles générales pour ces aides qui sont conçues de façon autonomes par les collectivités, ce qui impose de se renseigner au cas par cas.

L’éco-prêt à taux zéro (éco PTZ) pour financer une chaudière fioul à condensation

Bénéficiez d’un prêt à 0% pour financer votre chaudière fioul à condensation.

Prêt sur le Livret Développement Durable (LDD) ou prêt « Vert » pour financer une chaudière fioul à condensation

Bénéficier d’un prêt à taux préférentiel, à négocier auprès de votre banque, pour financer votre chaudière fioul à condensation. Les banques ont obligation de proposer ces prêts.

TVA réduite pour financer une chaudière fioul à condensation

La TVA applicable à l’installation de votre chaudière fioul à condensation est de 5.5% Si votre logement a plus de deux ans.

Découvrir
Cela peut vous intéresser