Top 5 des entreprises qui plantent des arbres pour nous !

Si vous n’avez pas lu la vie secrète des arbres, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller chez votre libraire pour vous le procurer ! Ce livre explique le rôle des arbres pour notre planète, non pas seulement pour l’environnement, mais aussi pour le climat car ils absorbent le CO2 présent dans l’atmosphère. Pour conclure pour lutter contre le climat nous devons planter plus d’arbres ! Un geste simple que des entreprises veulent rendre accessible à tous.

Faguo

L’idée de deux étudiants qui souhaitent créer la chaussure durable qui à chaque vente, participe au financement de pépinière. Aujourd’hui, l’entreprise a séduit de nombreux consommateurs qui ont planté plus d’un million d’arbres. Ce succès n’est pas lié seulement au concept de l’entreprise, Faguo s’engage aussi à proposer des produits de qualité, conçus pour limiter leur impact environnemental. La planète remerciera les amateurs et amatrices de chaussures !

Reforest’action

Si vous avez envie d’investir pour la planète, l’entreprise Reforest’action vous propose d’acheter des arbres ! Il ne s’agit pas de les planter dans votre jardin, mais de reboiser en France des forêts. Depuis peu, l’entreprise s’est lancée dans la compensation carbone. Les réductions d’émissions de CO2 d’un particulier peuvent être utilisées pour financer des projets.

EcoTree

EcoTree veut associer production de bois et préservation de la biodiversité en vous faisant participer. La plateforme permet d’acheter des arbres de forêt destinées à la consommation de bois, où tous les gains qu'apporte la coupe vous seront reversés. Vous bénéficiez d’un retour sur investissement, dont la valeur augmente de 2% par an d'après leurs estimations. Cela va donc inciter le consommateur à garder son patrimoine vert le plus longtemps possible pour en tirer un maximum de bénéfices. Certains arbres peuvent grandir pendant 75 ans, laissant la place pour la biodiversité de se renouveler.

Ecosia

Les moteurs de recherches sont aussi aux bénéfices de la nature, comme Ecosia, qui reverse une importante partie de ses bénéfices à la plantation d’arbres dans les pays du Sud. Chaque minute, ce sont des millions de recherches qui s’effectuent dans le monde : on s’imagine alors qu’il devient facile d’en faire profiter la nature. De plus, Ecosia ne conserve aucune donnée de navigation pour le respect de votre vie privée et chaque recherche nécessite moins d’énergie que d’autres moteurs de recherche.

Forest

Planter des arbres pour lutter contre l’addiction aux smartphones ? À première vue, cela semble incongru, mais c’est ce qu'entend faire l’application Forest. Le concept est simple : l’utilisateur s’occupe d’une forêt virtuel, où il programme la durée pendant laquelle il ne veut pas utiliser son téléphone. S’il réussit le défi, un arbre supplémentaire est ajouté à sa forêt, par contre si il perd le défi, l’arbre meurt ! Si vous arrivez à vous détacher assez de votre téléphone votre forêt s'agrandira, et vous obtiendrez la monnaie virtuelle du jeu, qui permet, cette fois-ci, de planter de vrai arbre.

Carte CO2

Avec la Carte CO2, il est possible d’aider les arbres à réduire le CO2 dans l'atmosphère. À chaque fois que je l’utilise pour réaliser mes paiements, je finance des projets de réduction d’émissions de gaz à effet de serre chez des particuliers, des entreprises et des collectivités.

Découvrir
Cela peut vous intéresser