Toutes les solutions de mobilité durable

L'éco-mobilité, ou l'importance du collectif !

Le but du jeu c’est de continuer à bouger et vivre, mais sans émettre de CO2. Avec les solutions de mobilité collective, non seulement c’est possible, mais en plus cela ne vous coûte rien. Pas d’investissement à faire.

Que des économies en perspective ! Et pas d’émission de CO2 en plus. L’éco-mobilité collective, c’est un moyen de se déplacer sans émettre de CO2. C’est le mode de transport ZE : zéro émission !

Vous pouvez donc recevoir votre bonus CO2 sur votre compte CO2 grâce aux solutions d’éco-mobilité que vous choisirez.

Solutions zéro-émission, zéro malus CO2

Le principe essentiel pour la comptabilité des émissions de CO2 est de ne pas compter deux fois les mêmes émissions (principe de non double comptage).

Quand les émissions de CO2 du mode de transport sont déjà comptabilisées sur un Compte CO2 (par exemple pour les sociétés de transport en commun, ou quand vous faites du covoiturage), pour ne pas les compter deux fois dans l’inventaire national des gaz à effet de serre, les émissions de CO2 de certains modes de transports sont considérées comme nulles sur votre compte CO2.

Vous pouvez déjà recevoir votre bonus CO2 si vous utilisez une solution d’éco-mobilité depuis 2011. Les solutions ZE sont très adaptées pour aller au boulot, et gagner 1 000 CO2 par an.

La mobilité durable individuelle

Solutions zéro-émission (ZE)

C’est simple, pour ne plus émettre de CO2, il faut supprimer l’utilisation d'énergies fossiles, et les remplacer soit par vos muscles (vélo) soit par de l’électricité (qui un jour sera 100% renouvelable….).

Achetez donc un véhicule électrique : vélo, scooter ou voiture ! C’est un choix qui présente beaucoup d’avantages : plus d’émissions de particules, plus de bruit (en ville ce n’est pas du luxe), plus d’émissions de CO2. Que du bonheur !

Et puis, dernier argument, regardez sur internet les commentaires des utilisateurs de voitures électriques : plus un seul ne souhaite remonter dans une voiture à moteur thermique classique, qui fait vibrer la tôle. Une fois que vous y avez gouté, vous ne voulez plus retourner au 20è siècle !

Les solutions ZE vous permettent de gagner deux mille (2.000) CO2 par an.

Autres solutions de transport pour une mobilité durable individuelle

Si le véhicule électrique ne vous tente pas, vous pouvez tout de même réduire vos émissions de CO2 : véhicule hybride, véhicule à très faible consommation, véhicule de catégorie inférieure à celle que vous avez.

Vous pouvez aussi suivre une formation à l’éco-conduite, qui peut vous faire gagner jusqu’à 20% d’économie de carburant. Et sans rouler moins vite : votre temps de trajet sera le même !

Enfin, vous pouvez aussi choisir de déménager pour vous rapprocher de votre lieu de travail par exemple.

Découvrir
Cela peut vous intéresser